Athlétisme, Le miracle ivoirien ! - 2pts0

+

Post Top Ad

Avec 2.zero, on comprend mieux le monde du digital!

mercredi 26 juillet 2017

Athlétisme, Le miracle ivoirien !

Les athlètes ivoiriens courent vers l’émergence sportive 

La révélation de ces VIII ème jeux de la francophonie 

Après les deux premières journées extrêmement difficiles pour  la côtes d'ivoire qui arrivais pas a décrocher de médailles, les Ivoiriens voient une lueur d’espoir en la personne de Cisse Gueu, ce prodige qui a débuté sa carrière au centre Muriel ahouré  de Yamoussoukro où il presta pour la première fois sans chaussure et dépassa ces challenger.
Déclaré favori pour les 100M Homme après sa performance extra-ordinaire lors de la demi-finale , il voit son rêve de remporter la médaille d'or pour la côte d'ivoire s’envoler après un  départ mal négocié Qui lui vaudra la Médaille d’argent. L'or sera remporté par Dylan Sicobo de justesse grace à son Majestueux cassé d’épaule   c'est sur cette note salé que la côte d'ivoire décroche sa première médaille dans les jeux.

le Cassé d’épaule qui fait  la différence 

Le doublet qui enflamme le stade  

pour participer au championnat du monde, Talou Marie Josée, la grande favori du sprint  a décidé de ne courir que les 400M 4X100 pour soutenir ses compatriotes qui attendaient beaucoup d'elle. Heureusement pour les ivoiriennes le talent et espérance de leurs leader a fini par payer avec une foulé majestueuse marie-jo comme ses amis l’appellent affectueusement  qui réussit à remporter la première place  avec une distance de plus de 10M en elle et la deuxième.succès qui a fait vibrer la côte d'ivoire.




Dans la même journée  ce fut au tour des garçon de faire sonner l'hymne nationale ivoirienne dans les locaux du stade Felix Houphouet Boigny.
avec une équipe dynamique et Motivée le jeune Cissé Gueu tenait a laver son honneur suite à sa déroute au 100M, il rattrape  le retard et donne une avance considérable aux éléphants qui facilitera la tache à sont coéquipier Koffi Wilfreid Serge qui lui aussi distança ses adversaires. ce fut le show ce jour ci 


les Magiciens ivoirien du sprint 

La confirmation d'une suprématie  


En effet deux jours après leur succès au 4x100 les ivoiriens continuent de se battre pour rapporter le plus de médaille. 
c'est lors de la finale du 200M que  Koffi Wilfreid Serge et Cissé Gueu, les deux leaders du sprint de ces jeux prennent leur envole pour arracher respectivement la première et la seconde place  qui vont contribuer à augmenter le palmarès du confinant et surtout de la CIV.  


la Moisson fut vraiment belle pour nous pachyderme .

4 commentaires:

  1. Cissé la, il cour dèh!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation à nos frères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore à la Cote D'Ivoire, pour l'honneur qu'elle a montré durant les VIII ème Jeux de la Francophonie.

      Supprimer

Post Top Ad


Veuillez patienter