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vendredi 25 août 2017

Toutes les informations sur le concours GENI

I-PRESENTATION DU PROJET



CONTEXTE ET JUSTIFICATION

La compétition Génies de l’éducation numérique ivoirienne est le fruit d’une réflexion née en 2014. Elle connait aujourd’hui une évolution avec une nouvelle orientation.
Cette compétition prend une allure pédagogique avec le modèle d’enseignement mis en place par l’UVCI qui consiste à privilégier le tutorat. Les Génies de l’Éducation Numérique Ivoirienne, une compétition qui se veut prestigieuse au profit des étudiants de l’UVCI.
 

 OBJECTIFS

OBJECTIF GENERAL


  Développer et promouvoir la culture du numérique et de entrepreneuriat des étudiants par la création de projets innovants.


 OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
  •       Créer une dynamique pédagogique tuteur-étudiant par les travaux pratiques
  •  Instituer une compétition pour promouvoir la culture du numérique et de entrepreneuriat au sein de l’UVCI ;
  • Stimuler   le   goût   de   la   recherche   dans   le   domaine   des   technologies numériques ;
  •    Favoriser une saine émulation entre les apprenants de l’UVCI dans le domaine des technologies numériques;
  •      Créer   des   emplois   jeunes   dans   le   domaine   des   TIC   par   l’incubateur d’entreprises ;
  •   Créer un canal pour vulgariser les acquis de la recherche dans le domaine des Technologies numériques ;        
  • Faire la promotion de la culture de l’excellence  au sein de l’UVCI ;
  • Gagner en notoriété  dans le domaine des technologies numériques ;
  •    Promouvoir le genre dans la culture numérique ;
  •  Améliorer le bien-être des populations par les technologiques numériques
Résultats attendus
  • Une dynamique tuteur - étudiants par les travaux pratiques existe ;
  • Une compétition en TIC est   instituée  au sein de l’UVCI ;
  • La compétition est une stratégie pour vaincre l’isolement
     La recherche dans le domaine des  technologies numériques est encouragée et les résultats sont vulgarisés ;
  •  Des emplois pour la jeunesse sont créés dans le domaine des TIC ;
  •  L’utilisation des produits des technologies numériques est vulgarisée;
  •  La promotion de la culture de l’excellence est faite ; 
  •   De nouveaux utilisateurs dans le domaine des technologies numériques sont détectés et les échanges entre apprenants sont encouragés ;
  •  La Côte d’Ivoire gagne en notoriété  dans le domaine des technologies
  • numériques ;
  •  La promotion du genre est encouragée ;
  •  Le bien- être des populations par les technologiques numériques est amélioré.


Impact social, économique  et culturel

  •  Améliorer   le   bien-être   des   populations   par   le   biais   des   innovations technologiques ;
  •  Promouvoir la culture du numérique au sein de la population ;
  •  Favoriser une saine émulation entre les étudiants des différentes spécialités de  l’UVCI ;
  •    Rehausser   le   profil   de nos étudiants   dans   le   domaine   des   technologies numériques ;
  •   Développer les entreprises dans le domaine des TIC ;
  •   Faire la promotion des technologies numériques ;
  •   Contribuer au développement     de la  Côte  d’Ivoire  par  l’émergence  de l’économie numérique et l’appropriation des technologies numériques.


POPULATION CIBLE

   


  •    Ã‰tudiants de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI)
  •   120 groupes de 25 étudiants
        


II-CONDITIONS DE PARTICIPATION


  • Constitution d’une équipe : chaque équipe est composé d’un tuteur et des  25 étudiants de son groupe
  • Le capitaine : le tuteur
  •  Présenter un projet : Les équipes doivent présenter un projet.
  •  Format de présentation du projet : un document PDF (5 pages maximum)
  •  Faire un Pitch de 3 min maximum pour présenter le projet.
  •  Le thème : thème au choix, mais ayant un impact social


Inscription



       III-DÉROULEMENT DE LA COMPÉTITION


  •   Cérémonie de lancement ;
  •    Ouverture de la plateforme d’inscription ;
  •      Une pré sélection en ligne des projets ;
  •  Les manches éliminatoires
  • La finale avec une présentation en présentiel des projets ;
  • Cérémonie de clôture ;
  • Suivi et promotion du projet gagnant.
NB: 
  • première phase de sélection, le 15 septembre 2017(30 groupes retenus)
  • Deuxième phase de sélection, le 02 octobre 2017(12 groupes retenus)    
  • Finale aura en fin lieu le 19 octobre                                                                            

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