👉Abonnez-vous à nos différentes pages pour ne rater aucune actualité digitale partout dans le monde et pour recevoir des astuces informatiques aussi importantes les unes que les autres.
Vous avez un numéro de téléphone en Côte d'Ivoire,
vous n'êtes pas satisfait des services de votre opérateur,
vous aimeriez garder votre numéro Mobile tout en changeant d'opérateur?
C'est Maintenant possible avec la nouvelle politique de portabilité adoptée par l' Autorité de Régulation des TIC/Télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI).
Qu'est-ce que la portabilité ?
Dans le domaine de la Télécommunication, Portabilité du numéro possibilité de conserver un numéro d'appel en changeant d'opérateur téléphonique.
par exemple si vous avez le numéro "88 88 88 88" avec l’opérateur "Alpha1" vous avez la possibilité de le conserver tout en migrant chez l'opérateur "Beta2"
par exemple si vous avez le numéro "88 88 88 88" avec l’opérateur "Alpha1" vous avez la possibilité de le conserver tout en migrant chez l'opérateur "Beta2"
Comment fonctionne la portabilité des numéros Mobiles En côte d'ivoire ?
1-Pour être éligible au service de portabilité un numéro de téléphone mobile doit
- Etre Identifié conformément à la règlementation ;
- Etre actif depuis plus de soixante (60) jours calendaires ;
- Ne pas s'être fait porter (Avoir changé d’opérateur ) lors des soixante (60) jours calendaires précédant la demande en cours ;
- Ne pas faire l'objet de contentieux relatif à des impayés avec l'opérateur dont on se sépare ;
3-Lorsque les critères sont respectés, un abonné peut se faire porter chez l'opérateur de son choix AUTANT DE FOIS qu'il le souhaite.
4-La portabilité est GRATUITE mais l'abonné doit acquérir une carte SIM de son nouvel opérateur. Ce dernier pourra exiger un montant forfaitaire.
5-Lorsque l'abonné demandeur est éligible, le DÉLAI réglementaire pour effectuer le "portage" sera de 24 HEURES.
6-La durée maximale d'inactivité d'un numéro désirant se faire porter est d'une (1) heure: une fois le N° désactivé par l'EX opérateur, le Nouveau dispose d'un délai d'une heure pour activer la ligne du client porté. Un "abonné porté" peut retourner chez son EX ou se faire porter à nouveau vers un autre opérateur pourvu qu'il respecte les critères d'éligibilité au service de portabilité.
7-En cas de litige survenant suite à une demande de portage, l'abonné peut saisir l'ARTCI : en envoyant sa plainte à l'adresse suivante consommateurs@artci.ci ou s'y rendre à Marcory Anoumabo.
Le plus grand avantage de cette politique de portabilité pour les usagés de téléphone mobile est que les opérateurs seront maintenant obligés d'améliorer la qualité de leurs services pour ne pas perdre leur clientèle.
Face à cette évolution du système, une seule chose reste à dire: "Merci à l'ARTCI"
👉pour toutes vos préoccupations, n'hésitez surtout pas à poser vos questions en commentaire.
Auteur: PARFAIT AKOTO YAO
source :https://www.facebook.com/artcipageofficielle/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire