success story of Bill gates - 2pts0

+

Post Top Ad

Avec 2.zero, on comprend mieux le monde du digital!

mercredi 5 septembre 2018

success story of Bill gates

2pts salutation à vous!

👉Abonnez-vous à nos différentes pages pour ne rater aucune actualité digitale partout dans le monde et pour recevoir des astuces informatiques aussi importantes les unes que les autres.

Bill Gates
Bill Gates

Dans cette histoire à succès, nous allons partager la biographie de Bill Gates, un éminent entrepreneur américain, investisseur et philanthrope qui a réalisé une formidable carrière dans le développement de logiciels pour ordinateurs personnels. Il est le co-fondateur de Microsoft Corporation, l'une des marques les plus reconnues du secteur informatique. presque chaque ordinateur a au moins un produit Microsoft installé.

L'histoire de la vie de Bill Gates rappelle un rêve américain. Grâce au travail acharné, il a non seulement atteint la prospérité de la société, mais aussi le titre de l’un des peuples les plus riches de la planète.

Gates est n ° 1 depuis de nombreuses années sur la liste des milliardaires de Bloomberg, mais Carlos Slim Helu a pris la première place en 2010. Et en mai 2013, avec une fortune de 72 milliards de dollars, Bill Gates est redevenu l'homme le plus riche de la planète. le titre le plus riche du monde de Carlos Slim. La valeur nette de Bill Gates était de 79,3 milliards de dollars au 9 avril 2015.



En tant qu'enfant, Bill Gates possédait déjà un futur homme d'affaires potentiel, particulièrement en mathématiques. Ce n’est pas un hasard si, à l’école, il a marqué 800 points dans la partie mathématique du test d’intelligence, montrant le meilleur résultat. Cependant, la famille s'attendait à ce que Bill Gates suive les pas de son père et entre à la faculté de droit de Harvard.



En 1968, lorsque Bill et son ami de lycée, Paul Allen, sont allés au collège, la direction de l’école a décidé d’acheter un ordinateur à la General Electric Company. À cette époque, le système basé sur la micro-architecture DEC PDP-10 était une base sur le marché. Plus tard, il a déclaré: «Ã€ l' âge de treize ans, mon école (Lakeside School) a installé un télétype. À partir de ce moment-là, mes amis et moi avons passé la plupart de nos temps libres à écrire des programmes et à trouver comment faire de l'ordinateur des choses intéressantes.La direction de l’école avait sous-estimé ses étudiants - l’année entière de l’informatique était utilisée en quelques semaines. Heureusement, un nouvel étudiant est arrivé à Lakeside, dont le père travaillait comme programmeur principal à Computer Center Corporation (CCC). Le nouveau contrat a permis à Gates et à ses amis de poursuivre leurs expériences.


Bill Gates adolescent

En 1969, à la Computer Center Corporation, des difficultés se sont encore présentées et, en 1970, elle s'est déclarée en faillite. Les étudiants du Lakeside ont perdu leur emploi et leur accès à l’informatique. Le père de Paul Allen travaillait à l'Université de Washington et avait accès au centre informatique. Les jeunes programmeurs se sont mis au travail à la recherche d'un domaine où appliquer leurs connaissances. En 1971, les sciences de l’information ont embauché Bill Gates et Paul Allen pour créer un logiciel qui constituerait une feuille de paie. En plus du temps de travail illimité, les employeurs ont accepté de payer les développeurs chaque fois que leur logiciel apportera des bénéfices à l'entreprise.

Les jeunes programmeurs recevaient régulièrement des commandes. Bill Gates était l'initiateur qui a déclaré: «Appelons le monde réel et vendons-le quelque chose». Et le plus intéressant, c'est qu'il a trouvé des clients et leur a vendu son logiciel. Par exemple, une fois qu'il a développé un logiciel pour optimiser le trafic routier et l'a vendu pour 20 000 dollars. Il n'avait que 15 ans!

Les parents de Bill Gates ont été extrêmement effrayés par l'enthousiasme de leur fils et, par une décision délibérée, ils lui ont interdit les projets informatiques. Pendant un an, Bill n’a pas abordé l’objet de sa passion en lisant les biographies de personnalités célèbres, de Napoléon à Roosevelt. À l'âge de dix-sept ans, Gates a reçu une proposition pour la rédaction d'un logiciel pour le barrage de Bonneville, que ses parents n'ont pas rejeté. Pour un an de travail sur ce projet, Gates a reçu 30 000 dollars.

Remise de diplôme de Bill Gates
En 1973, Bill Gates entra à l’Université Harvard, avec l’intention de suivre les traces de son père ou de devenir professeur de mathématiques. Plus tard, Bill a admis que son cÅ“ur n'y était pas. La plupart de son temps passé à Harvard: il jouait au flipper, au bridge ou au poker. Paul Allen, l'ami de Bill, lui rendait souvent visite le week-end et discutait des perspectives d'ouverture de leur propre entreprise.



Un jour, Paul a décroché un emploi chez Honeywell, une entreprise de Boston, et a découvert l’ordinateur personnel Altair 8800 créé par MITS. Gates a eu assez de courage pour proposer à MITS d'utiliser BASIC sur cet ordinateur personnel.

Bien sûr, Bill Gates a été rusé que le langage soit spécifiquement conçu pour Altair, mais le programme a montré une correspondance parfaite dès la première fois. Cette option a satisfait les gestionnaires, qui ont proposé aux jeunes le travail de création de langages de programmation.

Création et développement de Microsoft

En juin 1975, Bill Gates crée une société de développement de logiciels et la nomme Microsoft (la première version était Micro-Soft). Malgré le travail acharné de ses employés, la société a d'abord rencontré des difficultés avec la distribution de logiciels. La société n’avait pas assez d’argent pour embaucher un bon directeur des ventes, cette fonction a donc été assurée par la mère de Bill Gates, Mary Maxwell Gates.

Bill Gates et Paul Allen,
Au début de l’année prochaine, Gates et Allen ont découvert que les revenus de la société avaient chuté au plus bas niveau possible. Sa principale raison était le «piratage» - la copie illégale de logiciels et leur utilisation sans la permission du créateur. Beaucoup de gens ont simplement copié le MS-Basic et l'ont remis à quelqu'un d'autre. En réalisant cela, Bill Gates était furieux, surtout parce que le «piratage» le privait de revenus bien gagnés. En outre, ces copies contenaient des erreurs qu’il souhaitait réduire avant la publication officielle de MS-Basic. Gates a écrit une lettre ouverte en février 1976, qui a été publiée dans une newsletter destinée aux utilisateurs d'Altair. En réponse, la Fondation Gates a reçu 300 lettres, mais seules quelques unes contenaient un chèque.

Bill Gates a été le premier à affirmer la nécessité d'une protection du logiciel. Ses actions ont apporté une contribution incroyable à l'introduction progressive d'une idée selon laquelle un programme informatique est un produit de la créativité et doit donc être protégé de la même manière qu'une composition musicale ou une œuvre littéraire.

En 1976, il devint évident que Bill Gates ne pouvait pas continuer ses études et gérer une entreprise en pleine croissance. En décembre, il a quitté l'université malgré toutes les objections de ses parents et s'est engagé pleinement dans l'entreprise. A cette époque, il n'avait que vingt et un ans.

Ensuite, les jeunes entrepreneurs ont eu une chance et le bénéfice des ventes de Microsoft a atteint 500 000 dollars pour l’exercice 1977. La société, basée à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, employait 13 personnes. Paul Allen et Gates étaient impliqués dans les questions d’organisation: Paul était responsable du développement de nouveaux logiciels, et Bill communiquait avec les fabricants d’ordinateurs et dirigeait les opérations quotidiennes de la société.



En 1979, Bill a reçu une offre d'IBM visant à créer un système d'exploitation pour le premier ordinateur personnel au monde. Cependant, Bill Gates a été contraint de nier la proposition d’IBM, car il n’avait aucun projet pour créer un système d’exploitation pour le moment. Par conséquent, le PDG de Microsoft a été contraint de recommander à IBM de demander l’aide de son concurrent Digital Research, qui deviendra plus tard le développeur de l’ordinateur personnel d’OS pour IBM.


Pendant ce temps, Microsoft achète un système d'exploitation «brut» 86-DOS pour 50 000 dollars de Seattle Computer et engage Tim Paterson, le créateur de 86-DOS. La société de Bill Gates a grandement affiné le 86-DOS, et le monde a rapidement vu MS-DOS, que Microsoft proposait d'utiliser comme système d'exploitation principal pour les ordinateurs personnels IBM, devançant ainsi Digital Research. En septembre 1980, IBM a signé un contrat détaillé avec Microsoft. Ce contrat était destiné à changer l'histoire de l'industrie des ordinateurs personnels. IBM et Microsoft en ont profité. Le principal concurrent de Gates, Digital Research, a changé le cours des affaires et n’a plus participé à la compétition.
En 1981, Microsoft devient une société dont la gestion est partagée entre Bill Gates et Paul Allen. La même année, IBM introduit son ordinateur personnel avec le système d'exploitation 16 bits MS-DOS. En outre, le PC IBM comprend d’autres produits Microsoft tels que BASIC, COBOL, Pascal et autres.

De la biographie de Bill Gates, nous avons appris qu’en 1982, Gates avait convaincu la direction d’IBM que MS-DOS devrait être vendu sous licence et par d’autres fabricants d’ordinateurs, faisant ainsi la concurrence à Apple, qui vendait ses ordinateurs sur son propre système d’exploitation.

En 1983, le groupe Microsoft Hardware (formé en 1982) crée un manipulateur appelé «Mouse» pour une saisie facile des données dans un ordinateur avec une interface utilisateur graphique. La même année, la société présente un éditeur de texte pour MS-DOS. En plus de tout cela, la société de Bill Gates a annoncé Windows - l’extension du système d’exploitation de MS-DOS en tant qu’environnement d’exploitation universel pour les applications graphiques.



 En 1986, Microsoft est entré sur le marché des IPO et, au cours d’une seule journée, le coût d’une action est passé de 22 à 28 dollars. Il va sans dire que depuis lors, Microsoft a commencé à dominer toute une industrie - elle détenait environ 44% de tous les marchés de logiciels. Cela a également empêché d'autres entreprises de se développer. En 1991, Mitch Kapor, le fondateur de Lotus Development Corp., a déclaré dans son interview: «La révolution est terminée et l’innovation dans l’industrie du logiciel s’est arrêtée. Pour moi, c'est le royaume des morts.

Cette affirmation est confirmée par le fait qu'en 1993, le nombre d'utilisateurs de Microsoft Windows enregistrés atteignait 25 millions de personnes. Ainsi, Windows devient le système d'exploitation le plus populaire au monde avec une interface graphique. Microsoft a également publié Windows NT - un certain nombre de systèmes d'exploitation conçus pour les postes de travail et les serveurs.




Deux ans plus tard, Microsoft Corporation a déployé Windows 95. L’engouement suscité par sa vente était tel qu’en ligne avec un magasin, on trouvait même des gens qui n’avaient pas d’ordinateur. En un an, 25 millions d'exemplaires de Windows 95 ont été vendus.

En 1996-1997, la société a lancé la prochaine génération de Microsoft Windows NT (4.0 et 5.0), qui a été considérablement modifiée par rapport à la première version du logiciel.

En 1998, le tout nouveau Windows 98 voit le monde. Il n'y a pas eu beaucoup de modifications apportées, à l'exception de fonctions internes améliorées. Ensuite, Microsoft crée Windows 2000. Plus tard, il s'appellera le meilleur système d'exploitation d'entreprise.

Le code nommé «Longhorn» dans les premières étapes du développement, Windows Vista a été publié le 30 janvier 2007. Il possédait le système de sécurité le plus puissant à ce jour et une suite Office correspondante, Microsoft Office 2007.

Windows 7 a été conçu pour le monde sans fil apparu à la fin des années 2000. Au moment de sa sortie, les ordinateurs portables étaient en dehors des ordinateurs de bureau et il était devenu courant de se connecter à des réseaux sans fil publics dans les cafés et chez les particuliers.




En 2012, Windows 8 a apporté des modifications majeures à la plate-forme du système d'exploitation afin d'améliorer son expérience utilisateur sur les tablettes, où Windows était désormais en concurrence avec les systèmes d'exploitation mobiles, y compris Android et iOS. En particulier, ces modifications incluaient un shell Windows optimisé pour le toucher, basé sur le design Metro de Microsoft, le Start et d’autres innovations. Windows 8.1 a été publié un an plus tard. Il aborde certains aspects de Windows 8, qui ont été critiqués par les utilisateurs et les réviseurs. Dans une interview, Bill Gates a déclaré qu'il était très fier du système d'exploitation Windows 8. Windows 10 est sorti en juillet 2015. Il inclut le navigateur Edge, le nouveau navigateur Microsoft qui remplace Internet Explorer. Windows 10 sera une mise à jour gratuite pour Windows 7 et Windows 8 / 8.1 au cours de la première année suivant la publication.


👉pour toutes vos préoccupations, n'hésitez surtout pas à poser vos questions en commentaire.



2 commentaires:

  1. Cool La vidéo, cette histoire est tellement passionnante que j'ai fini de lire ce si long texte.
    j'aimerais que vous fassiez plus souvent de success story de frandes figures du monde informatique et surtout celles des africains pour monter à notre jeunesse africaine que le domaine numérique est un secteur avec assez d'opportunité.
    merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour cette critique.
    toutes vos remarques nous sont beaucoup utiles.

    RépondreSupprimer

Post Top Ad


Veuillez patienter