La clôture des jeux de la francophonie: La côte d'ivoire passe le flambeau au Canada du Nouveau-Brunswick - 2pts0

+

Post Top Ad

Avec 2.zero, on comprend mieux le monde du digital!

lundi 31 juillet 2017

La clôture des jeux de la francophonie: La côte d'ivoire passe le flambeau au Canada du Nouveau-Brunswick


Le 21 juillet 2017, la Côte d'Ivoire donnait le coup d'envoie de la huitième édition de cet évènement international  qui est "les Jeux de la francophonie ". Cérémonie d'ouverture qui permet à la côte d'ivoire de marquer un bon point au près de ses invités venus des quatre coins du monde.
Après la fête qui a souhaité le traditionnel AKWABA, c'est pendant dix jours de compétitions que les quatre mille Artistes et Athlètes qui on d’ailleurs dépassés le nombre total de tous les participants dans l'histoire de ces jeux  s’affrontent dans une chasse sans merci aux médailles tout en gardant l'esprit de fair-play .

Finalement c'est sur une bonne note que les compétiteurs se sépareront tout en aillant appréciés l'hospitalité ivoirienne, nos différents mets et surtout notre parlé, le NOUCHI qui en a séduit plus d'un. Ils ont aussi liés des amitiés que nous espérons durable.

Les compétiteurs après la compétition.


    






































La cérémonie de clôture

17Capture.JPG

Ce dimanche, 30 juillet, c'est aux environs de 19h que démarre la cérémonie de clôture de VIIIes jeux de la francophonie. cérémonie qui a faillir tourner en catastrophe avec plusieurs interruptions.
mais c'est tout chanceux et grâce aux techniciens que les choses finissent par entrer en ordre.
Durant cette cérémonie, le ministre de la francophonie, Robert Beugré Mambé adresse ses remerciement à toute la communauté francophone et au président de la république qui à toujours cru  que ces jeux seraient une réussite.
En fin ce fut le moment de passer le témoins et le drapeau de de la francophonie au Canada du Nouveau-Brunswick qui abritera le IXe édition des jeux de la francophonie. Cette cérémonie s’achève Après avoir faire retentir les hymnes nationaux des ces deux pays et un magnifique feu d'artifice.











Le bilan de la cote d'ivoire à la fin de ces jeux :

Retenons que la Côte d'Ivoire finie cette compétition sur une note positive en se classant sixième parmi les pays les  plus médaillés avec 19 médailles dont 6 en OR, 8 en Argents et 5 de bronzes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad


Veuillez patienter