Les français omniprésents à la francophonie - 2pts0

+

Post Top Ad

Avec 2.zero, on comprend mieux le monde du digital!

samedi 29 juillet 2017

Les français omniprésents à la francophonie

Leje judo dominé par l’équipe française 


A la fin de ces journées de compétition de judo, la France rafle le plus de médailles en s'imposant radicalement dans la majorité des catégories et montre ainsi que la France est  une nation far de la discipline.


c'est sur ce bon résultat que la France remporte 11 médailles et occupe la première place  en judo. 

La présence ivoirienne  

 Après une rude qualification, les ivoiriennes FOFANA Fatim et DABONNE Zouleiha Abzetta décrochent respectivement le bronze et l'argent. Résultats satisfaisants pour la cote d'ivoire qui est une nation jeune dan le judo.
Mais nous retenons que cette défrette de DABONNE à deux doigts de l'or fut très salé pour elle. En effet cette jeune athlète s'est même fondée en larme après sa défrette contre la française beaucoup plus expérimenté qu'elle.
Et c'est sont publique qui l'a soutenu avec des ovation amplement mérités.


La dans hip-hop

La France Montre de son talent dans les dans hip-hop  en se hissant jusqu'en demi-finale où elle affrontera le Cameroun qui méta à mal cette équipe qui est la plus titrée au monde en les éliminant.
Mais les français ne lâchent rien et se battent pour rester sur le podium en reportant la médaille de bronze en battant la RDC à la petite finale.

Basketball 


Aussi, en Basketball les française se sont imposées face aux ivoiriennes, championnes en titres et leur arrachent ainsi la place de la demi-finale. 
Demi-finale parfaitement négociées par les bleus face au sénégalaises  avec une rencontre quasiment facile pour la France qui achève ces dernières. 
Nous retiendrons que les ivoiriennes sont restées sur leur faim dans ce tournoi.
La France rencontra donc le Canada-Québec  en finale .

La France confirmera t-elle son statu de favori ?

2 commentaires:

Post Top Ad


Veuillez patienter