Football! La côte d'ivoire en finale des VIIIème jeux de la francophonie - 2pts0

+

Post Top Ad

Avec 2.zero, on comprend mieux le monde du digital!

samedi 29 juillet 2017

Football! La côte d'ivoire en finale des VIIIème jeux de la francophonie

Les éléphanteaux se qualifient de justesse 


Après une lourd défaite (3-2) face à la Guinée lors de la première journée de la  phase de poule, Les éléphanteaux poussés par un sursaut d'orgueil et par son publique, rattrapent le coup face au  Burkina Faso dans les dernières minutes des arrêts de jeu par une réalisation de LOBA Ake Arnaud qui arrache la victoire qui remettra la côte d'ivoire dans la cours à la qualification (1-0).
Comme il est de coutume pour l'équipe de football ivoirienne, elle sera confronté une fois de plus au rituel du calcule.
Donc c'est tout stressés que nos pachydermie  joueront le dernier match des qualifications face au Liban qu'ils devront par ailleurs battre par deux but d’écart et espérer une défaite de la Guinée.
Prière qui a porté ses fruits car ils s'imposent par une victoire de  2-0 suite à la déroute Guinéenne qui signe place pour la demi-finale.



La pression de la demi-finale 

La Côte d’Ivoire en finale du tournoi de football des 8èmes Jeux de la Francophonie. Les Eléphanteaux ont obtenu leur ticket en battant (2-1) le Mali, le vendredi 28 juillet 2017, au Stade Félix Houphouët Boigny. Les deux réalisations ivoiriennes portent la marque de Souleymane Diaby  et Aké Loba  sur penalty. Du côté malien, l’unique but a été inscrit par leur le capitaine Mohamed Camara  .
Cette demi-finale s’est jouée sur un rythme mouvementé. Les Eléphanteaux poussés par leur public ont mené plusieurs assauts dans le camp adverse qui ont déstabilisé les maliens, dans le premier quart d’heure de jeu. 
Enfin de première mi-temps, l'arbitre jugeant l’entraîneur malien irrespectueux, décide de l’expulser du stade. Décision qui provoque tension  énorme qui stoppa la rencontre pendant plus de 5 minute. Heureusement, qu'après l'intervention des dirigent  de la compétition, les choses rentrent en ordre et la partie peut reprendre.
C'est face à cette perturbation que l'arbitre décide de donner 7 minutes de temps additionnel. 7 minutes qui s’avérait fatal pour la côte d'ivoire qui était très épuisé et qui faiblissait en défense. But qui méta en colère le publique en désaccords avec la décision de l'arbitre.
Plus concentrés et motivés que jamais, les ivoiriens démarrent en force la seconde période, pression qui qui vas se concrétiser par un deuxième  but ivoirien après une mains du défenseur malien dans la surface de réparation. 
C'est dans les dernières minutes d’arrêts de jeux qu'un but refusé des maliens vient mètre les feux aux poudres dans le stade avec une victoire contestée par les maliens.
Il y'a t-il eu tricherie?
  
Nous retenons seulement que la côte d'ivoire est en finale et affrontera le Maroc ce Dimanche   30-juillet-2017 au stade Félix Houphouët Boigny.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad


Veuillez patienter