Les basketteuses françaises confirment leur statut de favorites - 2pts0

+

Post Top Ad

Avec 2.zero, on comprend mieux le monde du digital!

samedi 29 juillet 2017

Les basketteuses françaises confirment leur statut de favorites


Parcours irréprochable

Après sa désillusion aux VIIème jeux de la francophonie qui s'est vue détrônée par les ivoiriennes, l'équipe de France  arrive en côte d'ivoire dans le but de la conquérir. 
En effet, les françaises, après avoir battues et mis hors-jeu les championnes en titres durant les phases de poule, elles s'imposent entant que favorites de cette compétition et décrochent leur billet pour les demis finales. Cette équipe  se met ainsi le publique ivoirien dans la poche.




 La grande finale de la France (Canada-Québec VS France)



Après son triomphe face aux Sénégalaises par une victoire majestueuse 66 - 32 . un match presque facile pour les bleuettes  qui ont dominées tout le long de la rencontre remportent le place pour la finale face au Canada-Québec qui elle à sont tour avait battu le Wallonie-Bruxelle sur un score de   55 - 45. Cette finale promet en émotions fortes cars les deux formations avaient à cœur de décrocher la médaille d'OR . 
C'est au d'une premier quart-temps assez équilibré que les deux candidates au titre se séparent (28-30) en faveur de la France.

C'est très tôt dans le second quart-temps que les française font le break dans cette lutte sans merci en continuant a creuser l’écart et s’envoler vers le trophée. Mais le Québec qui n'a pas démérité à magret tous  continué à mettre la pression sur France et  n'a surtout pas baissé les bras. Malheureusement pour le Canada, la solidité des françaises ne l'a pas permis de revenir à la marque.
La rencontre s'achève donc sur une victoire amplement mérité de la France qui à dominée cette compétition.

De sons côté, le Sénégal réussit à laver son honneur en s'imposant à la petite finale face à la  Wallonie-Bruxell 54-50 et décroche ainsi  la médaille de bronze, prix qui lui servira de consolation face à l'humiliation subit face à la France.




Bravo aux bleuettes qui ont suent reprendre leur trône qui leurs avait échappé à l'édition précédente.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad


Veuillez patienter