Les Roumains s'impose à la lutte Africaine! - 2pts0

+

Post Top Ad

Avec 2.zero, on comprend mieux le monde du digital!

dimanche 30 juillet 2017

Les Roumains s'impose à la lutte Africaine!

waouh! Magnifique!


La grande surprise de ces 8ème jeux de la francophonie

Les roumains qui montrent une excellente prestation lors des de la lutte libre, prouve qu'elle est une très grande nation dans la matière en se classant deuxième avec 12 médailles remportés.
Le Canada se classe première avec 15 médailles.
Magret ce palmarès plus que satisfaisant, les athlètes Roumains en veulent plus et se présentent pour la lutte Africaine.
Face cette participation audacieuse à la lutte Africaine, une seule question reste en suspend.
Ont-il une chance face aux géants Africains?

Ne jamais dire jamais 

Les épreuves de lutte africaine des Jeux de la Francophonie 2017 ont débuté ce 27 juillet à Abidjan avec une nouveauté : la participation de la Roumanie. C’est la première fois  que des non-Africains participent à ce tournoi.


Les Abidjanais venus assister au début des épreuves de lutte africaine des Jeux de la Francophonie 2017, ce 27 juillet, se sont frottés les yeux en voyant le drapeau de la Roumanie. Non, il ne s’agit pas de celui du Tchad, quasiment identique, mais bel et bien celui de cet Etat d’Europe orientale réputé en lutte libre.
Clément Etoundi, l’entraîneur de l’équipe du Cameroun, confirme : « C’est merveilleux de les voir participer. On n’aurait jamais cru qu’il y aurait un pays européen. Leur participation nous égaye. C’est un exemple pour beaucoup d’autres pays européens et même d’Amérique ou d’Asie. Ça pourrait aider l’Afrique à développer la lutte traditionnelle. »


C'est à la finale que l'équipe roumaine va faire s'enflammer le parc des sports en remportant une deux médailles d'or et un médaille de bronze dans la lutte africaine.
outre l'exploit de ces Roumain nous retenons que ce fut le Sénégal le pays far de la lutte en Afrique qui s'affirme en remportant le plus de médailles (12 au total ) .




Les ivoiriens arrachent leurs médailles  dans ces derniers jours de finales.





Après avoir flanché à la finale en équipe face aux sénégalaises, les ivoiriennes  YAPI N'De Caroline,
 YOUIN Amy et ont rattrapées le coup et offrent dont deux médailles d'ors à la côte d'ivoire.

vivez donc le résumé de cette journéé


2 commentaires:

Post Top Ad


Veuillez patienter