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En septembre 2016, le site annonçait avoir dépassé le milliard de téléchargements. Il revendique plus de 100 millions d’utilisateurs chaque mois. Ces chiffres faramineux n’impliquent toutefois pas des revenus conséquents. Lors de son exercice 2016 clos en septembre dernier, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 40,3 millions de livres (environ 54 millions de dollars ou 457 millions d’euros) et une perte avant impôt de 4 millions de livres (environ 5,3 millions de dollars ou 4,5 millions d’euros).
En mars dernier, son CEO avait indiqué que Shazam pouvait être une cible intéressante pour une grande entreprise souhaitant prendre pied dans l’univers de la musique ou de la publicité.
En mars dernier, son CEO avait indiqué que Shazam pouvait être une cible intéressante pour une grande entreprise souhaitant prendre pied dans l’univers de la musique ou de la publicité.
Si la transaction est confirmée, reste à savoir ce qu’Apple fera de son acquisition. S’agit-il pour la firme à la pomme de réduire ses frais d’affiliation en supprimant la commission qu’elle verse à Shazam pour la redirection des utilisateurs vers l’iTunes Store ? S’agit-il d’acquérir des technologies, d’autant que la firme londonienne planche depuis 2015 sur la réalité augmentée, et d’établir des synergies avec Apple Music ? Ou s’agit-il de fermer purement et simplement le service afin de porter un coup dur aux concurrents Spotify et Google Play Music ? L’un n’empêchant pas l’autre.
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