Une 1ère application : les transferts d’argent internationaux
Telcoin, qui s’apprête à devenir la 1ère crypto-monnaie mobile, c’est-à-dire la 1ère crypto-monnaie distribuée par les opérateurs mobiles prépare son ICO (Initial Coin Offering). Cette ICO permettra aux souscripteurs d’acheter des telcoins et ainsi participer à la création d’une nouvelle crypto-monnaie, avant que celle-ci ne soit distribuée par les opérateurs mobiles. Prévue le 11 décembre, l’ICO est actuellement en phase de pré-marketing et a déjà permis de réunir plus de 11 millions de dollars.
Telcoin est une crypto-monnaie basée sur la blockchain Ethereum. Elle sera distribuée par les opérateurs télécoms afin d’être disponible pour des milliards d’utilisateurs dans le monde sans enregistrement supplémentaire, en utilisant uniquement leurs téléphones portables. Telcoin fournira ainsi à tous, et partout, une solution de paiement mobile ultra-sécurisée et facile d’utilisation, avec ou sans compte bancaire. Telcoin déjà convaincu plusieurs opérateurs majeurs en Asie, Afrique et Europe, représentant plus de 350 millions d’utilisateurs potentiels à travers le monde.
Le marché des transferts d’argent est évalué à USD 500 milliards tandis que seulement 1% des transactions se font par des appareils mobiles. C’est un marché qui s’ouvre naturellement pour Telcoin qui entend simplifier ce type de transactions pour un coût plus attractif. Dans un second temps, la startup entend s’attaquer à la totalité du marché du paiement mobile.
Telcoin est porté par deux co-fondateurs : Paul Neuner, Président, qui a notamment fondé Mobius, une solution dans la gestion des fraudes télécoms et Claude Eguienta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire